COP21 - la CFDT engagée

Publié le 28/11/2015 à 15H53
La CFDT Languedoc Roussillon s'engage dans la transition énergétique. Elle le fait avec la CFDT Midi Pyrénées pour construire l'avenir par un appel à l'action durable. La CFDT défend un nouveau modèle de développement. La COP 21 est l'occasion de faire entendre la voix des salariés pour une transition énergétique juste, une transition qui ne sa fasse pas à l'encontre des salariés, qui permettent de prévoir et de les accompagner mais également qui s'appuie sur eux dans le cadre du dialogue social.

L'appel à l'action durable de la part des secrétaire généraux des Unions Régionales CFDT Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées : Joachim DENDIEVEL et Grégory MARTIN : en pièce jointe.

Pour suivre la COP 21 qui se déroule du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015 :

• Le site français pour la COP21 : http://www.cop21.gouv.fr/
  • Les sites des organisations syndicales internationale : coalition climat 21 (cliquez ici)  le site de la CSI (confédération internationale des syndicats) : en lien ici
  • Sur le site de la confédération CFDT : 5 actions pour mobiliser : cliquez ici
  • Joachim DENDIEVEL, secrétaire général de l'Union régionale CFDT Languedoc Roussillon est présent à la COP dans la délégation CFDT dans l'espace "négociateur" la première semaine, du 30 novembre au 6 décembre. Pour suivre son actualité sur facebook, cliquer ici

Quelques outils :

• L'IRD (institut de recherche pour le développement) propose un nouveau site de sensibilisation nommé "climat sous surveillance"  pour les petits et les grands : en lien ici

marche cop21